Seine-Saint-Denis : les mesures du gouvernement pour relancer le département


Le Premier ministre Édouard Philippe dévoile jeudi 31 octobre une série de mesures pour relancer l'économie de la Seine-Saint-Denis, l'un des départements les plus pauvres de France.
C'est le département le plus peuplé d'Île-de-France, mais surtout l'un des plus pauvres du pays. Parmi les mesures qui vont être annoncées par le gouvernement pour réduire les inégalités : une prime pour fidéliser les fonctionnaires. Le gouvernement promet 10 000 euros pour les agents des services publics à condition de rester au moins cinq ans en poste. 35% des professeurs d'école primaire restent moins de deux ans dans leur établissement.
Des policiers en renfort
Autre mesure : renforcer les effectifs de police. D'ici à 2021, 100 postes d'officier de police judiciaire seront déployés. 50 policiers supplémentaires se répartiront dans deux quartiers à Saint-Ouen et à La Courneuve. 35 postes de greffiers et 12 postes de magistrats vont être créés. Enfin, avec un vaste programme pour la santé, les urgences hospitalières de trois établissements seront modernisées d'ici 2024.
Commentaires :