Aulnay-sous-Bois : Théo s'exprime à sa sortie de l'hôpital
Dès sa sortie de l'hôpital après avoir été victime d'un viol présumé de la part d'un policier, le jeune homme a publié une vidéo pour remercier ceux qui l'ont soutenu.
C'est entouré de sa mère et de sa soeur que le jeune homme apparaît sur cette vidéo. Visiblement encore très marqué, Théo adresse ses remerciements à tous les gens qui ont pu le soutenir depuis son hospitalisation consécutive à une interpellation violente de la part des policiers d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
L'enquête se poursuit
"C'est vous qui m'avez tenu debout", déclare Théo, ajoutant qu'il était encore "très très fatigué". Depuis l'hospitalisation du jeune homme, les manifestations hostiles à la police se multiplient dans de nombreuses villes, notamment en Seine-Saint-Denis, où d'autres accusations ont été portées contre des policiers pour des abus du même genre que ceux subis par Théo à Aulnay-sous-Bois. Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux rappelle que l'enquête se poursuit et compte bien faire la lumière sur ces événements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.