Au Touquet, Nicolas Sarkozy veut porter le thème de l'identité

En direct du Touquet (Pas-de-Calais), Jean-Baptiste Marteau explique les raisons de ce nouveau discours de Nicolas Sarkozy.

France 2
Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de droite, interviendra en fin d'après-midi, ce samedi 27 août, au Touquet. Faut-il s'attendre à une réaction au discours d'Alain Juppé ? "C’est vrai que les proches de Nicolas Sarkozy nous avait promis une certaine discrétion après le meeting de Château-Renard [Loiret] jeudi soir, indique Jean-Baptiste Marteau en direct du Touquet (Pas-de-Calais). Mais voilà, la polémique sur le burkini et surtout la décision du Conseil d'État ont remis sur le devant de la scène le thème phare du début de campagne de Nicolas Sarkozy, l'identité."
 
Un face-à-face
 
Cet après-midi, l'ancien président de la République devrait dérouler ses propositions et réclamer une loi pour interdire le port de signes religieux ostentatoires dans l'espace public. "Nicolas Sarkozy devrait surtout répondre au thème de l'identité heureuse, promise par son grand rival, Alain Juppé. On le voit, c'est vraiment un face-à-face à distance qui va avoir lieu cet après-midi entre deux visions de la droite", conclut le journaliste. 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien président Nicolas Sarkozy lors d\'un rassemblement à Arcachon (Gironde), le 23 juin 2016.
L'ancien président Nicolas Sarkozy lors d'un rassemblement à Arcachon (Gironde), le 23 juin 2016. (THIBAUD MORITZ / AFP)