Cet article date de plus de huit ans.

Assomption : à Lourdes, les pèlerins veulent pardonner

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Assomption : à Lourdes, les pèlerins veulent pardonner
Assomption : à Lourdes, les pèlerins veulent pardonner Assomption : à Lourdes, les pèlerins veulent pardonner (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
À Lourdes, les croyants affluent pour le traditionnel pèlerinage de l'assomption, ce 15-août. Plus de 25 000 personnes sont attendues dans un contexte particulier, suite aux attentats.
Ces deux amies sont des habituées du pèlerinage de Lourdes (Hautes-Pyrénées). Cette année, il était impensable pour elles de ne pas assister à ces célébrations. L'attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray a renforcé la foi chez ces jeunes catholiques. Beaucoup de fidèles le disent, ce pèlerinage ne ressemble à aucun autre, comme si l'allégresse avait disparu entre patrouilles de militaires et fouilles obligatoires. Les responsables religieux y sont sensibles et appellent au pardon. 

25 000 personnes attendues

Et tout le monde vient prier à l'image de ces trois femmes. Elles ont voyagé toute la nuit dans le bus qui les a emmenées de Paris à Lourdes, un voyage qui n'était pas prévu cette année. "On est là pour prier pour ces personnes qui ont fait ça. Parce que nous, les chrétiens, c'est d'abord tendre la main et apprendre à pardonner", explique cette croyante. Demain lundi 15-août, ils seront 25 000 personnes, peut-être plus, pour célébrer l'Assomption.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.