Présidentielle 2017 : Arnaud Montebourg candidat

L'ancien ministre a annoncé sa candidature lors de la Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse. Il y a présenté un programme qui veut dépasser le cadre du socialisme.

France 3

C'est presque en famille qu'Arnaud Montebourg a décidé de se lancer dans la course à l'élection présidentielle. A Frangy-en-Bresse, face à tous ces gens qu'il connait et qui sont venus pour l'acclamer. Il y a prononcé un discours de près d'une heure lors duquel il a mis l'accent sur l'impossibilité, "pour lui et des millions de Français", de soutenir l'action de François Hollande. 

Un passage par la case primaire ?

Il a détaillé son projet en 25 propositions qui comprennent notamment le rétablissement du service militaire et l'annulation des hausses d'impôts des cinq dernières années pour les classes moyennes. "Il sera toujours fidèle à ses idées et à ses valeurs", déclarent ses supporters. Laurent Baumel, député PS d'Indre-et-Loire et soutien de Montebourg croit en "la capacité qui est la sienne de créer une dynamique et un élan dans le pays". L'ex-ministre n'a revanche pas dit un mot de sa participation éventuelle à la primaire de la gauche.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien ministre de l\'Economie Arnaud Montebourg annonce sa candidature à la présidentielle de 2017, à la Fête de la rose de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), le 21 août 2016.
L'ancien ministre de l'Economie Arnaud Montebourg annonce sa candidature à la présidentielle de 2017, à la Fête de la rose de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), le 21 août 2016. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)