Fête de la rose : Yanis Varoufakis, l'ami grec
Discours anti-austérité et Europe, c'est en substance le programme de la Fête de la rose d'Arnaud Montebourg à Frangy-en-Bresse.
A l'occasion de la Fête de la rose, Arnaud Montebourg fait sa grande rentrée politique ce dimanche 23 août avec cette année un invité de marque : Yanis Varoufakis, l'ancien ministre des Finances grec.
"Yanis Varoufakis est arrivé dans une invraisemblable cohue de caméras et de micros", confie sur place Maryse Burgot. "En invitant l'ancien ministre grec, Arnaud Montebourg a bien réussi son coup. L'affiche de cette journée de la Fête de la rose a attiré beaucoup de médias", ajoute la journaliste de France 2.
Rencontre des deux trublions politiques européens
Il faut dire que les deux hommes ont de nombreux points communs : "Tous les deux sont provocateurs et souvent imprévisibles, et tous les deux ont en commun d'être en rupture politique avec leur propre camp. L'un a été renvoyé du gouvernement français il y a un an, l'autre a démissionné récemment. Tous les deux sont contre la politique d'austérité menée par l'Europe", poursuit Maryse Burgot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.