Présidentielle 2022 : les "non-alignés" du scrutin
Christiane Taubira, Arnaud Montebourg, Hélène Thouy... Parmi les ex-prétendants, ils sont quelques-uns à n'avoir pas donné de consigne de vote, et à ne pas vouloir le faire.
Présidentielle 2022 : les "non-alignés" du scrutin
Christiane Taubira, Arnaud Montebourg, Hélène Thouy... Parmi les ex-prétendants, ils sont quelques-uns à n'avoir pas donné de consigne de vote, et à ne pas vouloir le faire.
Pegasus : le téléphone d’Arnaud Montebourg lui aussi infecté
Le téléphone d’Arnaud Montebourg, ancien ministre du quinquennat de François Hollande et éphémère candidat à l’élection présidentielle 2022, a lui aussi fait l’objet de tentatives de piratage, selon les informations recueillies par "Mediapart" et les partenaires du "Projet Pegasus", dont la Cellule investigation de Radio France.
On ne pouvait pas le rater. Merci Arnaud Montebourg et au revoir.
Arnaud Montebourg va annoncer le retrait de sa candidature à la présidentielle mercredi dans une vidéo préenregistrée, Il ne se ralliera à aucun autre candidat. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
Présidentielle de 2022: Arnaud Montebourg devrait annoncer le retrait de sa candidature
Arnaud Montebourg devrait renoncer mercredi 19 janvier à sa candidature à l'élection présidentielle, qui n'a jamais vraiment pris dans l'électorat. Les sondages ont toujours été très bas pour l'ancien ministre du Redressement productif.
Présidentielle : Arnaud Montebourg va annoncer le retrait de sa candidature, sans se rallier à un autre candidat
Le chantre de la "Remontada" Arnaud Montebourg va annoncer dans les prochaines heures le retrait de sa candidature à la présidentielle, sans se rallier à un autre candidat.
Présidentielle 2022 : vers une primaire à gauche ?
À quelques mois des élections présidentielles, la gauche semble plus que jamais divisée. Depuis quelques jours, le nom de Christiane Taubira, l’ancienne garde des Sceaux de François Hollande, refait surface. Catherine Demangeat, journaliste politique à France Télévisions, est sur le plateau du 23h pour expliquer la situation à gauche.
Présidentielle : Arnaud Montebourg tente de convaincre plusieurs candidats de gauche de s'unir
La candidate PS, Anne Hidalgo, a appelé mercredi soir à une primaire à gauche qui a reçu une fin de non-recevoir de tous ses concurrents (écologiste, "insoumis" et communiste).
Élection présidentielle : les candidats de gauche divisés sur l’idée d’une primaire
D’après un sondage réalisé par Ipsos pour Franceinfo et Le Parisien ce mercredi 8 décembre, aucun candidat de gauche ne dépasserait 10% des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle. "Des chiffres qui font réfléchir certains candidats", résume Nathalie Saint-Cricq sur le plateau du 20 Heures.
Présidentielle 2022 : les candidats de la gauche disent non à la primaire suggérée par Anne Hidalgo
Anne Hidalgo a appelé mercredi 8 décembre à une primaire de la gauche. Au lendemain de sa proposition, elle n'a essuyé que des refus, sauf de la part d'Arnaud Montebourg.
Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo ne séduit pas la gauche avec sa proposition de primaire
Engluée dans les sondages, Anne Hidalgo a proposé mercredi 8 décembre l'organisation d'une primaire à gauche, pour désigner un candidat unique. Les intéressés sont majoritairement contre.
Présidentielle 2022 : les raisons qui ont poussé Anne Hidalgo à demander une primaire à gauche
Mercredi 8 décembre, Anne Hidalgo a appellé à une primaire pour désigner un candidat commun à la gauche. Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo, le journaliste de France Télévisions, Gilles Bornstein, analyse pourquoi la maire de Paris a fait cette proposition.
Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo appelle au rassemblement de la gauche
Anne Hidalgo a réclamé mercredi 8 décembre la mise en place d’une primaire à gauche. Une volonté qui fait débat parmi ces différents candidats à l’élection présidentielle de 2022.
Primaire proposée à gauche, présidence française de l’Union européenne ... Les informés du matin du jeudi 9 décembre
Tous les matins, les informés débattent sur franceinfo des sujets qui feront ou font l'actualité du jour.
La poussée de Valérie Pécresse, la gauche qui cherche à se rassembler, Emmanuel Macron à Vichy... Les informés du mercredi 8 décembre
Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.
Primaire à gauche : "Je me réjouis de cette proposition d'Anne Hidalgo, ça bouge enfin", déclare Arnaud Montebourg
Le candidat à l'élection présidentielle souhaite travailler avec les autres candidats de gauche à la construction d'un projet commun.
Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg appelle à un rassemblement de la gauche et se dit "prêt à offrir" sa candidature
Dans une lettre publiée mercredi, le candidat de la "Remontada de la France" estime que "ce rassemblement est devenu urgent", alors que "l'extrême droite est aux portes du pouvoir".
Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg appelle à "l'unification" de la gauche
Dans un entretien accordé à "Libération", l'ancien ministre et candidat à la présidentielle évoque une "situation politique extrêmement périlleuse avec une victoire probable de l'extrême droite au printemps".
Est-ce que "60% de nos lois" viennent de l'Union européenne, comme le dit Arnaud Montebourg ?
Le candidat à l'élection présidentielle n'est pas le seul à donner ce type de chiffres. Ils sont pourtant faux.
Présidentielle 2022 : made in France, le salon à la mode ?
Le salon du "Made in France", porte de Versailles (Paris) fait le plein. C'est une vitrine pour les 800 exposants mais aussi une vitrine pour les candidats à l'élection présidentielle.
Industrie : le "Made in France" au cœur de la présidentielle ?
De nombreux candidats à l'élection présidentielle de 2022 se sont rendus au salon du "Made in France", qui se tient du 11 au 14 novembre 2021 à la Porte de Versailles.
Présidentielle : de la "remontada" à la "dégringolada", comment Arnaud Montebourg a plombé sa campagne en 24 heures
La proposition du candidat de bloquer les transferts d'argent privés vers les pays refusant de rapatrier les migrants illégaux a suscité l'indignation de la gauche et provoqué de forts remous en interne.
Présidentielle 2022 : le mea culpa d'Arnaud Montebourg après sa proposition sur le blocage des transferts d'argent vers les pays refusant de rapatrier les clandestins
Arnaud Montebourg, candidat à la présidentielle, a proposé un blocage de l'argent privé vers les pays qui refusent de rapatrier leurs clandestins. Face aux critiques, il a fait son mea culpa.
Présidentielle 2022 : Montebourg dit s'être "mal exprimé" sur le blocage des transferts d'argent vers les pays refusant de rapatrier les clandestins
"Ce sont les Etats qui sont en cause", a précisé le candidat de gauche, lundi soir, assurant ne pas vouloir cibler les personnes "qui envoient de l'argent dans leurs familles".
Arnaud Montebourg et l’immigration : la grande confusion
Tous les soirs, Clément Viktorovitch décrypte les discours politiques et analyse les mots qui font l'actualité.
Election présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg veut bloquer les transferts d'argent privé vers les pays refusant de rapatrier les clandestins
Le candidat à la présidentielle Arnaud Montebourg était l'invité de l'émission "Le Grand Jury", dimanche. Sa proposition a été fustigée à gauche.
Comment l'armée française a été accusée d'acheter des pulls "made in China" plutôt que "made in France"
Une erreur glissée dans un communiqué du mouvement soutenant la candidature d'Arnaud Montebourg à la présidentielle a été le point de départ de cette polémique qui s'est invitée dans la campagne.
Présidentielle 2022 : la place du nucléaire en débat à gauche
Alors que l’énergie est au cœur de toutes les préoccupations, Arnaud Montebourg veut un débat avec Yannick Jadot sur la place du nucléaire.
Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg écharpe Emmanuel Macron
Sur France 3 dimanche 17 octobre, l'ex-ministre de l'Économie et actuel candidat à la présidentielle, Arnaud Montebourg, a considéré Emmanuel Macron comme le "président des financiers" et jugé son bilan économique de "désastreux".
Prix de l’énergie : pour Arnaud Montebourg, "l’absurdité de la réglementation européenne doit cesser"
Après plusieurs années loin de la scène politique, Arnaud Montebourg a choisi d’incarner la "remontada de la France" en se présentant à l’élection présidentielle de 2002. L’ancien ministre de l’Économie commente l’actualité politique et évoque sa campagne dans "Dimanche en politique", dimanche 17 octobre.
La Cour de justice de l'Union européenne a-t-elle imposé les 35 heures aux armées européennes, comme l'affirme Arnaud Montebourg ?
Une décision de la Cour de justice européenne confirme effectivement que les militaires sont des travailleurs soumis à la règlementation européenne sur le temps de travail, mais pas quand ils sont au combat, notamment.
Arnaud Montebourg : l’actualité en vidéos
Présidentielle de 2022: Arnaud Montebourg devrait annoncer le retrait de sa candidature
Arnaud Montebourg devrait renoncer mercredi 19 janvier à sa candidature à l'élection présidentielle, qui n'a jamais vraiment pris dans l'électorat. Les sondages ont toujours été très bas pour l'ancien ministre du Redressement productif.
Arnaud Montebourg : l’actualité à écouter
Présidentielle 2022 : les "non-alignés" du scrutin
Christiane Taubira, Arnaud Montebourg, Hélène Thouy... Parmi les ex-prétendants, ils sont quelques-uns à n'avoir pas donné de consigne de vote, et à ne pas vouloir le faire.
Homme politique français, Arnaud Montebourg est candidat à l'élection présidentielle 2022. Arnaud Montebourg se positionne, par son discours critique à l’égard de la mondialisation, à la gauche du parti socialiste. Arrivé en 3ème position lors des primaires du Parti socialiste, il entre ensuite au gouvernement de Jean-Marc Ayrault en 2012 pour occuper la charge de ministre du Redressement productif puis dans le gouvernement Valls, en 2014, au poste de ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique. En août 2014, il lance, avec Benoît Hamon, une charge contre le gouvernement. Suivez toute l’actualité de celui qui, après une carrière d’avocat, s’est lancé dans la politique en étant élu député de Saône-et-Loire le 1er juin 1997.
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.