Arnaud Montebourg a-t-il sous estimé la valeur de son appartement parisien ?
L'appartement qu'il occupait est mis en vente à un prix 54% plus élevé que le montant mentionné dans sa déclaration patrimoine.
Combien vaut réellement l'appartement qu'Arnaud Montebourg avait mentionné dans sa déclaration de patrimoine ? Au printemps 2013, celui qui était alors ministre du Redressement productif avait déclaré être propriétaire à 40% d'un appartement, situé à Paris, de 133 mètres carrés et d'une valeur estimée de 890 000 euros.
Mais, selon L'Opinion, ce bien est aujourd'hui mis en vente au prix de 1 370 000 euros. Soit une augmentation de 54%, dans un marché immobilier pourtant en berne. En réalité, c'est l'ex-épouse d'Arnaud Montebourg qui a fixé ce prix de vente, et rien ne dit que l'appartement trouvera preneur à ce montant.
Arnaud Montebourg, de son côté, conteste toute sous-évaluation dans sa déclaration de patrimoine. A L'Opinion, il assure avoir récemment vendu sa part à son ex-épouse pour seulement 120 000 euros. "J'ai même perdu de l'argent. Je suis un honnête homme !", jure-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.