Cet article date de plus d'un an.

Anne Hidalgo à Tahiti : le PNF confirme avoir reçu un signalement de la part d'un élu

Un mois après le voyage polémique de la maire de Paris, Anne Hidalgo, à Tahiti, le parquet national financier assure mercredi avoir reçu un premier signalement. "Aucune enquête n'est ouverte à ce stade", précise le PNF.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Anne Hidalgo s'est rendue à Tahiti du 16 au 22 octobre dernier dans le cadre de l'organisation des Jeux Olympiques 2024. (AMAURY CORNU / HANS LUCAS)

Le parquet national financier (PNF) annonce mercredi 22 novembre avoir reçu un premier signalement sur l'affaire du voyage à Tahiti de la maire de Paris, Anne Hidalgo, a appris France Bleu Paris, confirmant une information du Parisien.

Le PNF confirme également avoir reçu, par l'intermédiaire du parquet de Paris, la plainte pour détournement de fonds publics déposée le 15 novembre dernier par l'association anticorruption AC!. Le PNF explique que ce signalement et cette plainte sont actuellement "analysés". "Aucune enquête n'est ouverte à ce stade", poursuit-il.

Le déplacement d'Anne Hidalgo à Tahiti du 16 au 22 octobre dernier, à savoir de "vérifier les installations de surf, dans le cadre des JO 2024", a créé la polémique dès son retour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.