Primaire de la droite et du centre : le duel Fillon-Juppé

Alain Juppé et François Fillon, les finalistes de la primaire de la droite et du centre, ont débuté leur duel pour le second tour, et cela sera programme contre programme.

France 3

C'est un duel à distance par journal télévisé interposé. Malgré son retard, Alain Juppé veut croire en un retournement possible : "si on vous avez dit il y a huit jours, que François Fillon ferait 44%, vous ne l'aurez pas cru. Il y a eu une surprise, il pourra donc y avoir une nouvelle surprise", a déclaré le maire de Bordeaux (Gironde) sur France 2. "Pour que ces Français aient choisi à un pourcentage aussi élevé de me soutenir, c'est qu'ils ont adhéré à ce projet et je ne crains donc pas de retournement", a quant à lui déclaré François Fillon.

Programme contre programme

Entre les deux ténors de la droite, c'est désormais chacun pour soi et programme contre programme. "Son programme est d'une très grande brutalité sociale. La baraque est fragile, il faut faire des réformes", a ajouté Alain Juppé. Sur les questions de société, chaque candidat affiche des valeurs différentes. Nouvelle passe d'armes sur l'avortement ce mardi 22 novembre :  Alain Juppé demande à François Fillon de clarifier sa position, ce dernier réplique qu'il "n'aurait jamais pensé que son ami puisse tomber aussi bas".


Le JT
Les autres sujets du JT
Alain Juppé et François Fillon, candidats à la primaire à droite, dont le second tour est organisé le 27 novembre 2016.
Alain Juppé et François Fillon, candidats à la primaire à droite, dont le second tour est organisé le 27 novembre 2016. (LOIC VENANCE / AFP)