Cet article date de plus de sept ans.

Politique : l'analyse du vendredi 12 mai

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Politique : l'analyse du vendredi 12 mai
Politique : l'analyse du vendredi 12 mai Politique : l'analyse du vendredi 12 mai (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La journaliste Danielle Sportiello analyse l'actualité politique du vendredi 12 mai.

Revenant sur l'actualité politique française du vendredi 12 mai, Danielle Sportiello explique que "François Bayrou a protesté toute la journée sur la place accordée à son parti, le Modem, après la publication des investitures, lui qui a soutenu Emmanuel Macron. Ce soir, la tension a visiblement baissé d'un cran puisque François Bayrou annonce un projet d'accord solide et équilibré avec La République en Marche".

Un accord Alain Juppé / Emmanuel Macron ?

Dans un second temps, la journaliste analyse qu'Alain Juppé est "mécontent". Elle rapporte que le maire de Bordeaux a émis "pas moins de trois tweets pour démentir une information de RTL selon laquelle un accord avait été trouvé pour la nomination d'Édouard Philippe à Matignon. Édouard Philippe c'est le maire du Havre, un Républicain, un proche d'Alain Juppé, qui est pressenti pour le poste."
 
"Je demande solennellement à RTL de démentir son info bidon sur l'accord prétendument conclu entre E. Macron et moi. J'hallucine", a ainsi déclaré Alain Juppé, alors que RTL "persiste et signe", selon Danielle Sportiello.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.