Cet article date de plus de quatre ans.

François Fillon opposé à Alain Juppé : quelle stratégie vont-ils adopter ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
François Fillon vs Alain Juppé : quelle stratégie vont-ils adopter
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les politiques socialistes ont réagi suite à la suite du premier tour de la primaire de la droite et du centre hier, dimanche 20 novembre.  En direct du plateau de France 2, Nathalie Saint-Cricq revient sur les grands axes de cet entre-deux-tours.

Alors que l'entre-deux tours est lancé, les hommes politiques réagissent suite à l'arrivée en tête de François Fillon au premier tour de la primaire de la droite, hier, dimanche 20 novembre. Lundi matin, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a ciblé François Fillon : "la droite a choisi un candidat ultra-conservateur, ultra-libéral, ultra-anti mariage pour tous... Il coche toutes les cases."

La contre-attaque d'Alain Juppé

Selon la journaliste Nathalie Saint-Cricq, le camp de Juppé va tenter de démontrer trois choses : "un, que François Fillon, c'est Madame Thatcher : ultra-libéral et les Français ne vont pas pouvoir supporter les réformes du Code du travail, de l'assurance chômage et de la sécurité sociale. Deuxième axe d'attaque :  que c'est intenable et pas raisonnable. Enfin, qu'il est le tenant d'une droite conservatrice et très 'Manifestation pour tous' pas franchement moderne. C'est NKM, le soutien d'Alain Juppé, qui devrait être à l'attaque", décrypte la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.