Cet article date de plus de cinq ans.

Alain Juppé "pense affectueusement à Jacques Chirac" et lui souhaite de "se rétablir très vite"

Le maire de Bordeaux s'est exprimé à propos de la santé de l'ancien président de la République Jacques Chirac. Il lui souhaite un rétablissement rapide.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le maire (LR) de Bordeaux, le 4 septembre 2016. (GEORGES GOBET / AFP)

Le maire (LR) de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite et du centre pour 2017, Alain Juppé, a souhaité dimanche matin, via son compte twitter officiel à Jacques Chirac de "se rétablir très vite".

Alain Juppé avait notamment été le Premier ministre de Jacques Chirac de 1995 à 1997, et un proche collaborateur de l'ancien président depuis la fin des années 1970.

L'ex-chef de l'État, âgé de 83 ans, "a été hospitalisé ce matin à la Pitié-Salpêtrière [à Paris] pour le traitement d'une infection pulmonaire" et "il y restera hospitalisé dans les prochains jours" a annoncé dimanche son gendre, Frédéric Salat-Baroux, à l'AFP.

Jacques Chirac était de retour à Paris en provenance du Maroc où il séjournait en famille. Sa dernière sortie parisienne était une visite en petit comité pour visiter l'exposition qui lui est consacrée au musée du quai Branly qui porte désormais son nom.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Alain Juppé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.