Cet article date de plus de neuf ans.

Air France : Manuel Valls demande des "sanctions lourdes" contre les "voyous"

Le président de la République s'est inquiété ce mardi matin des "conséquences sur l'image, sur l'attractivité" de la France de l'agression ce lundi du DRH d'Air France pendant le comité central d'entreprise du groupe. Le Premier ministre a lui demandé des "sanctions lourdes" contre ceux qu'il a appelé des "voyous".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Manuel Valls au siège d'Air France © capture d'écran LCI)

"Ça compte, le dialogue social. Et quand il est interrompu par des violences, des contestations qui prennent des formes inacceptables, on voit ce que ça peut avoir comme conséquences sur l'image, sur l'attractivité " du pays, a déclaré le chef de l'Etat lors de l'inauguration de l'Ecole nationale supérieure maritime, au Havre. 

Le Premier ministre Manuel Valls a rencontré ce matin les membres de la direction d'Air France, et en particulier les personnes agressées, au siège du groupe.  Avant de s'exprimer sur cette crise. "Je suis venu ici à Air France parce que Air France est sous le choc et quand Air France est sous le choc, c'est toute la France qui est sous le choc"  a déclaré Manuel Valls. Il a apporté son soutien au groupe après avoir demandé des "sanctions lourdes" contre les auteurs de l'agression du DRH, qu'il a qualifié de "voyous" . Il a aussi appelé à la "responsabilité" des pilotes.

"Ces agissements sont l'oeuvre de voyous. Il faudra des sanctions lourdes à l'égard de ceux qui se sont livrés à tels actes" (Manuel Valls)
 

 

A LIRE AUSSI ►►► Air France : Xavier Bertrand demande le licenciement de ceux "qui s'en sont pris au DRH"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.