Cet article date de plus de dix ans.

Afghanistan : un "fiasco" selon Dupont-Aignan

Le candidat de Debout la République (DLR) réagissait à la mort des 71ème et 72ème soldats français en Afghanistan. Il veut accélérer le retrait du pays.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le leader du parti "Debout la République", Nicolas Dupont-Aignan lors du congrès de son parti, le 21 novembre 2010 à Paris. (AFP PHOTO FRANCOIS GUILLOT)

Le candidat de Debout la République (DLR) réagissait à la mort des 71ème et 72ème soldats français en Afghanistan. Il veut accélérer le retrait du pays.

« Un fiasco » Le président de Debout la République (DLR) Nicolas Dupont-Aignan frappe fort pour dénoncer l'intervention de la France en Afghanistan.
Interrogé au lendemain de français en Afghanistan sur RTL, il demande l'accélération du retrait des troupes sur place :

« L'erreur, ça a été d'envoyer nos troupes là-bas et les renforcer en 2008. Il y a deux solutions : soit le Président de la République continue, par amour propre, à nier ce fiasco et envoie à la mort nos soldats pour rien, soit on accélère le retrait parce que c'est un fiasco. »

Le retrait en trois ans annoncé par Nicolas Sarkozy? Trop long selon le souverainiste:
« Dans la vie, soit on y est et on y met le moyens, et tout le monde savait dès le départ que c'était impossible. Les Russes ont échoué, les Anglais ont échoué. Soit on se retire, mais rapidement. C'est élémentaire et évident. »

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.