: Vidéo Manuel Valls veut poursuivre les travaux à Notre-Dame-des-Landes
Le ministre de l'Intérieur s'est dit favorable à la construction de l'aéroport très controversé depuis quelques années. Ségolène Royal, la ministre de l'Écologie, s'est surprise de ces déclarations.
Dans un entretien à Ouest-France, Manuel Valls s'est déclaré favorable à la poursuite des travaux à Notre-Dame-des-Landes à partir de mi-2015. En déplacement en Bretagne, un an après la crise économique et sociale qui a touché la région, le Premier ministre est venu évoquer le pacte d'avenir de deux milliards d'euros. "Après la décision du tribunal administratif, il faudra alors s'engager dans la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes", a expliqué Manuel Valls.
Les opposants atterrés
"Je n'étais pas au courant, je lui laisse l'entière responsabilité. Bon courage", a-t-elle souhaité au Premier ministre. "Nous avons tous besoin de courage, de constance et de cohérence", a répliqué le pensionnaire de Matignon. Les opposants à l'aéroport se disent atterrés. Des recours seront encore étudiés en 2015. Le coût du projet est estimé à 550 millions d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.