VIDEO. Législative dans le Doubs : la bataille PS-FN bat son plein

Le deuxième tour de la législative partielle dans le Doubs se profile. Une équipe de France 2 a suivi les deux candidats encore en course.

France 2

Le deuxième tour de la législative partielle dans le Doubs opposera, dimanche 8 février, le candidat PS Frédéric Barbier à la candidate FN Sophie Montel.
Pour mettre en place la stratégie de l'entre-deux tours, Sophie Montel et son équipe ont ciblé, grâce à la presse locale, les villages où mener campagne. Dans chaque commune où le FN est arrivé en tête au premier tour, pas la peine d'aller tracter. La candidate va aller à la rencontre des habitants des villes où le candidat UMP, éliminé, est arrivé en tête. Pour récupérer les voix de l'UMP, le FN a changé ses tracs entre les deux tours. Le premier jouait sur le climat d'attentat terroriste, le second est plus consensuel.

Prolonger l'esprit du 11 janvier

Le candidat PS, Frédéric Barbier, veut quant à lui tirer profit des ralliements venus de l'UMP. Côté communication, au PS, rien n'est laissé au hasard. Le candidat a donné rendez-vous aux caméras dans une commune où il connaît tout le monde. Le maire est sénateur socialiste, le premier adjoint n'est autre que le frère du candidat. Dans ses réponses à la presse, Frédéric Barbier se pose en candidat de l'esprit unitaire du 11 janvier. 
D'après les premiers sondages, le candidat PS aurait une petite avance. Réponse dimanche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des affiches pour la frontiste Sophie Montel et le socialiste Frédéric Barbier, candidats à la législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs, le 3 février 2015.
Des affiches pour la frontiste Sophie Montel et le socialiste Frédéric Barbier, candidats à la législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs, le 3 février 2015. (AFP)