: Vidéo Juppé souhaite que l'"innocence" de Sarkozy soit démontrée
Le maire UMP de Bordeaux a réagi à la mise en examen de l'ancien chef de l'Etat dans une affaire de trafic d'influence et de corruption présumés.
Alain Juppé a souhaité, mercredi 2 juillet, que l'"innocence" de Nicolas Sarkozy soit démontrée par la justice après la mise en examen de l'ancien président de la République dans une affaire de trafic d'influence et de corruption présumé, dans la nuit.
"Une pensée amicale"
Le maire UMP de Bordeaux a apporté son soutien "amical" à l'ex-chef de l'Etat devant les caméras, employant les mêmes mots que ceux qu'il a rédigés dans un message posté sur son compte Twitter.
Je pense en amitié à Nicolas Sarkozy. Il est bien sûr présumé innocent. Sa défense démontrera son innocence, je le souhaite.
— Alain Juppé (@alainjuppe) 2 Juillet 2014
L'ex-Premier ministre, membre du triumvirat provisoirement à la tête de l'UMP, a parlé de "moments sur le plan humain extrêmement difficiles et éprouvants". Peut-être en connaissance de cause. L'ex-ministre fut en effet mis en examen en 1999 pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux et prise illégale d’intérêt. Des faits commis en tant que secrétaire général du RPR et maire adjoint de Paris aux finances, de 1983 à 1995.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.