Cet article date de plus de dix ans.
: Vidéo Hollande et Poutine se rencontrent pour apaiser les tensions
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les deux présidents se sont rencontrés à Moscou ce samedi 6 décembre. L'entretien, décidé à la hâte, visait à réchauffer les relations entre la France et la Russie.
De retour du Kazakhstan, François Hollande a fait escale à Moscou ce samedi 6 décembre à la mi-journée pour un rendez-vous d'une heure et demie avec Vladimir Poutine à l’aéroport de Vnoukovo. L'entretien a été demandé par le président français. Face aux caméras, les retrouvailles ont été chaleureuses. La crise en Ukraine était le sujet officiel de la rencontre.
La Russie attend toujours ses Mistral
Sur ce conflit, François Hollande a assuré qu'il était possible de "trouver des solutions". "Je voulais envoyer un message qui est celui de la désescalade. Et aujourd'hui, elle est possible", a-t-il martelé. Ce fut aussi l'occasion d'apaiser la relation orageuse entre la France et la Russie, qui attend toujours livraison des navires Mistral. "Nous n'avons même pas évoqué la question. Il y a un contrat, qui est un document juridique. Nous partons du principe qu'il sera réalisé", a déclaré Vladimir Poutine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.