: Vidéo Hippodrome de Compiègne : non-lieu pour Éric Woerth
Eric Woerth a obtenu un non-lieu jeudi 11 décembre dans l'affaire de la vente d'une parcelle de la forêt de Compiègne qui accueillait l'hippodrome. Reportage de France 3.
Jeudi 11 décembre, Eric Woerth a appris que les magistrats n'avaient rien retenu contre lui dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne. "J'ai affronté beaucoup de malveillance, de méchanceté, d'ignominie, de vulgarité, mais je n'ai aucun esprit de revanche. Je me suis félicité que la justice me rende justice", déclare l'ancien ministre du Budget de Nicolas Sarkozy. Il était accusé d'avoir vendu pour un prix bradé l'hippodrome de Compiègne à la société de courses qui en était locataire. La vente s'est effectuée en 2010, pour 2,5 millions d'euros, sans mise en concurrence et contre l'avis du ministère de l'Agriculture.
Le gouvernement n'a pas annulé la vente
Une expertise avait évalué le bien à 8 millions d'euros, mais une autre avait jugé la transaction plutôt profitable pour l'État. En 2012, le gouvernement socialiste a renoncé à faire annuler la vente. L'affaire s'orientait alors vers un non-lieu.
Eric Woerth n'en a pas fini avec la justice. Il reste impliqué dans l'affaire Bettencourt, dont le procès s'ouvrira le 26 janvier prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.