Sepp Blatter devrait être réelu à la tête de la Fifa

Le patron de la Fifa, Sepp Blatter, n'envisage pas de démissionner malgré la demande de Michel Platini.

France 3

Le président de la Fifa, Sepp Blatter, a nié toute responsabilité face au scandale de corruption qui touche actuellement l'institution. Michel Platini, le patron de l'UEFA réclame toutefois la démission du patron de la Fifa. "Michel Platini a pris la tête d'une fronde anti-Blatter. Il a promis de faire du lobbying toute la soirée", rapporte l'envoyé spécial de France 3 à Zurich, Olivier Martin, à la veille de l'élection présidentielle  à la fédération.

"Toutes les chances d'être réélu"

Mais Sepp Blatter est serein. "L'UEFA, l'Europe ne pèse que 25% des voix dans cette élection, pas de quoi impressionner ni mettre en danger Sepp Blatter (...) Il a toutes les chances d'être réélu pour un cinquième mandat", note le journaliste. Par ailleurs, le seul adversaire de l'actuel patron de la Fifa est "un candidat assez peu connu".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la Fifa Sepp Blatter, le 28 mai 2015, lors de la cérémonie d\'ouverture du congrès de la Fifa, à Zurich en Suisse.
Le président de la Fifa Sepp Blatter, le 28 mai 2015, lors de la cérémonie d'ouverture du congrès de la Fifa, à Zurich en Suisse. (FABRICE COFFRINI / AFP)