VIDEO. Sarkozy sur écoute : Brice Hortefeux ne "croit pas au hasard"

L'ancien ministre de l'Intérieur a sous-entendu que la gauche était à la manœuvre derrière les affaires visant Nicolas Sarkozy.

Cette vidéo n'est plus disponible

"Pardon de le souligner : il n'y a pas d'affaires, il y a un feuilleton." C'est un Brice Hortefeux remonté qui est apparu lundi 10 mars au matin. Invité à réagir au micro de RTL à la succession d'affaires concernant Nicolas Sarkozy, l'ancien ministre de l'Intérieur a dénoncé un acharnement judiciaire derrière lequel se trouverait la gauche.

"Quelques-uns" derrière les affaires

"Je ne suis pas convaincu qu'il y ait de hasard", a lancé Hortefeux. "Est-ce un hasard qu'il y ait, à quinze jours d'un scrutin qui s'annonce très lourd pour la majorité, que l'on envoie autant de boules puantes toutes exclusivement dans la même direction ?" s'est-il faussement interrogé. "C'est très simple : plus Nicolas Sarkozy incarne un espoir aux yeux des Français, plus il est la cible de quelques-uns", a conclu le proche de l'ancien chef de l'Etat.

L\'ancien ministre de l\'Intérieur Brice Hortefeux au quartier général de l\'UMP à Paris, le 19 novembre 2012.
L'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux au quartier général de l'UMP à Paris, le 19 novembre 2012. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)