Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Pour Valls, Sarkozy est "pris par une forme de rage"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EUROPE 1
Article rédigé par
France Télévisions

A propos de la tribune de Nicolas Sarkozy dans "Le Figaro", le ministre de l'Intérieur évoque des "mots violents et outranciers qui traduisent une absence de sérénité et de mesure".

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a estimé, vendredi 21 mars, que la tribune de Nicolas Sarkozy, publiée la veille dans Le Figaro, en réaction à sa mise sur écoute par des juges, révèle "une forme de rage" de l'ancien président qui "veut tout détruire pour se protéger".

Un "malaise" face aux "paroles de division"

Évoquant cette lettre aux Français de Nicolas Sarkozy, le ministre a dit au micro d'Europe 1 éprouver un "malaise" face aux "paroles de division, de confusion", des "mots violents et outranciers qui traduisent une absence de sérénité et de mesure".

Comme il l'avait déjà fait, Manuel Valls a assuré qu'il n'avait pas été mis au courant des écoutes judiciaires visant l'ancien chef de l'Etat. "Je n'étais pas informé d'une écoute judiciaire de Nicolas Sarkozy puisque je n'avais pas la lettre", a-t-il martelé. "Ce gouvernement respecte les règles."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.