Cet article date de plus de dix ans.

Soupçons de favoritisme à Menton : le cofondateur de Bygmalion Bastien Millot est sorti de garde à vue

Dans la matinée, le député-maire de Menton, Jean-Claude Guibal, a également été entendu dans les locaux de la police judiciaire de Nice.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bastien Millot, le cofondateur de Bygmalion, à Paris, le 1er octobre 2014, jour de sa mise en examen dans l'affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)

Après Guillaume Peltier et Guy Alvès, la veille, c'était au tour du second cofondateur de Bygmalion, Bastien Millot, d'être placé en garde à vue par la police judiciaire de Nice, vendredi 12 décembre, dans le cadre d'une enquête pour favoritisme dans l'attribution d'un marché public à Menton (Alpes-Maritimes). Une garde à vue qui s'est achevée peu après midi, selon les informations de France 3 Côte d'Azur.

Aucune charge retenue contre Peltier et Alvès

Dans la matinée de vendredi, le député-maire de Menton, Jean-Claude Guibal, a été entendu dans les locaux de la police judiciaire de NiceLes gardes à vue de Guillaume Peltier et de Guy Alvès ont été levées jeudi dans l'après-midi. Aucune charge n'a été retenue contre les deux hommes.

La ville de Menton a passé, en 2012, deux contrats portant sur la réalisation d'un sondage et l'évaluation des politiques municipales pour un montant légèrement inférieur à 15 000 euros, seuil au-delà duquel un appel d'offres est obligatoire. Les policiers enquêtent sur des soupçons de favoritisme dans l'attribution de ce marché public, qui impliqueraient la société Bygmalion et celle de Guillaume Peltier, Com1+.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.