Nicolas Sarkozy : pourquoi est-il encore en garde à vue ?

Pourquoi Nicolas Sarkozy est-il toujours en garde à vue ce mardi 20 mars au soir ? Réponse avec Dominique Verdeilhan, en duplex depuis Nanterre (Hauts-de-Seine).

FRANCE 2

Pourquoi l'ex-chef de l'État Nicolas Sarkozy est-il toujours en garde à vue ce mardi 20 mars au soir ? "Parce que les enquêteurs tentent de faire entrer 5 ans d'instruction dans 48 heures de garde à vue", explique Dominique Verdeilhan, envoyé spécial à Nanterre (Hauts-de-Seine).

"La procédure habituelle"

"Actuellement, il y a un face à face : d'un côté, Nicolas Sarkozy, qui est assisté par ses avocats, et de l'autre, des policiers qui connaissent parfaitement le dossier et qui l'interrogent sur des documents recueillis lors de perquisitions, et des PV d'audition de témoins qui mettent en cause l'ancien chef de l'État", poursuit le journaliste. Il ajoute : "La garde à vue, c'est la procédure habituelle dans ce genre de dossiers assez complexes. Et elle peut se prolonger jusqu'à jeudi matin, ce qui laisse à penser que Nicolas Sarkozy pourrait passer la nuit dans les locaux de la police judiciaire ici à Nanterre".

Le JT
Les autres sujets du JT
(MICHAEL KAPPELER / DPA)