Cet article date de plus de trois ans.

Nicolas Sarkozy en garde à vue : les réactions politiques

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Nicolas Sarkozy en garde à vue : les réactions politiques
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après le placement en garde à vue de l'ancien président, ce mardi 20 mars, plusieurs personnalités politiques se sont exprimées, notamment au sein du parti Les Républicains.

Ce mardi 20 mars au matin, dans les couloirs de l'Assemblée nationale, certains Républicains ont pris le temps, avant de voler au secours de Nicolas Sarkozy, placé en garde à vue dans le cadre de l'affaire autour du financement de sa campagne présidentielle de 2007. Au siège du parti Les Républicains, le président, Laurent Wauquiez, n'a pas pris la parole, mais en début d'après-midi, le parti s'exprime au nom de sa famille politique. "Les Républicains apportent leur plein et entier soutien à notre ancien président, Nicolas Sarkozy", peut-on ainsi lire.

Nicolas Sarkozy peut encore compter sur les siens.

À 15 heures passées, les fidèles de Nicolas Sarkozy commencent à s'exprimer. "Je crois qu'il faut arrêter cet acharnement médiatique et puis attendre que la justice se prononce", estime ainsi Valérie Boyer. "Je suis convaincu qu'il fera triompher la vérité en toute clarté, en toute transparence", affirme de son côté Éric Ciotti. Dans ce nouvel épisode, Nicolas Sarkozy peut encore compter sur les siens.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Financement de la campagne 2007 de Sarkozy

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.