Cet article date de plus de sept ans.

Disparition d'Antoine : 9 ans après, l'enquête résolue ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Disparition d'Antoine : 9 ans après, l'enquête résolue ?
Disparition d'Antoine : 9 ans après, l'enquête résolue ? Disparition d'Antoine : 9 ans après, l'enquête résolue ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Rebondissement dans l'affaire du petit Antoine : ce garçon de 6 ans avait disparu en 2008 et sa mère et son beau-père viennent d'être mis en examen.

Son visage avait ému tout le pays. Antoine, 6 ans, disparu de l'appartement familial en 2008, alors que sa mère et son compagnon de l'époque étaient au restaurant. Aujourd'hui, presque 9 ans après, un témoignage vient relancer l'affaire. Un détenu qui aurait recueilli en prison les confidences de l'ancien compagnon de la mère. Ce dernier aurait confié qu'Antoine était mort en ingurgitant de l'héroïne qui traînait dans l'appartement.

Homicide involontaire

Toujours selon ce témoin, le corps de l'enfant aurait été enterré dans les environs. À l'époque de la disparition, des recherches très importantes avaient été menées. La mère et son ancien compagnon soutiennent, depuis le départ, la thèse de l'enlèvement et réfutent toute responsabilité. Longtemps supectés mais jamais poursuivis, la mère d'Antoine et son ex-compagnon viennent donc d'être mis en examen pour homicide involontaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.