Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Claude Goasguen : " Serge Dassault est un chef d'entreprise comme on n'en fait plus "

Publié
Durée de la vidéo : 8 min.
Claude Goasguen
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Décès de Serge Dassault, naturalisation de Mamoudou Gassama, élections européennes. Claude Goasguen, député Les Républicains de Paris était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. 

L'homme d'affaires et homme politique Serge Dassault est mort à l'âge de 93 ans. " C'était un homme d'entreprise, très courtois et très fidèle ", confie Claude Goasguen député Les Républicains et ancien ministre.

Et pourtant sa carrière est marquée par des affaires judiciaires : achats de vote, comptes dissimulés. " C'était un homme d'affaires à l'ancienne, c'est un chef d'entreprise comme on n'en fait plus, sur un secteur stratégique très lié à l'Etat mais ça n'entanche pas la formidable carrière de Dassault au service de la France, poursuit Claude Goaguen. La famille Dassault a beaucoup apporté à la France et je souhaite que ça continue. " 

La naturalisation de Mamoudou Gassama est-elle une bonne chose ? Comment s'annoncent les élections européennes pour le parti LR ? Les municipales à Paris ? Claude Goasguen était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.