: Vidéo Le député PS Faure défend (timidement) Cahuzac
VIDEO. Le député PS Faure défend (timidement) Cahuzac
L'affaire Jérôme Cahuzac met le Parti socialiste dans une position difficile. Faut-il soutenir le ministre avec force, face aux informations diffusées par le site Mediapart, ou se montrer plus distant ? Sur France 2, mercredi 26 décembre, le député PS Olivier Faure semble avoir opté pour la seconde option.
"Pour l'instant ce que j'observe, c'est que l'on a une histoire de clochemerle avec un ancien opposant municipal de Jérôme Cahuzac qui détient un enregistrement qu'il prétend être un enregistrement réel, qu'il transmet à un autre opposant aux législatives à Jérôme Cahuzac, et au fond on a une histoire qui tourne en boucle (...) Cette histoire pour l'instant, n'est pas très crédible. On verra." L'élu de Seine-et-Marne résume : "C'est un feuilleton qui ne débouche sur rien."
Sur la défense de Cahuzac, Faure estime que le ministre du Budget a choisi une ligne "droite, raide". "Pour l'instant, personne n'a jamais réussi à faire la démonstration inverse" de ce que dit le ministre. Olivier Faure se montre néanmoins prudent. "Il n'a pas détenu de compte, c'est ce qu'il dit. Quelqu'un peut-il prouver l'inverse ? Pour l'instant non. Si c'était le cas, il serait certainement amené à quitter ses fonctions, mais pour l'instant rien n'indique que ce qui est affirmé soit la vérité."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.