VIDEO. La presse suisse accuse Cahuzac d'avoir fourni un faux certificat à une banque

Les journalistes suisses parlent de 15 millions d'euros et non 600 000 déposés sur les comptes de Jérôme Cahuzac à l'étranger. Ils accusent l'ex-ministre d'avoir trompé la banque genevoise Julius Baer.

France 2 - Anne-Charlotte Hinet, Etienne Prigent et Jean-Claude Martin

Ce sont des sommes de plusieurs millions d'euros déposées sur des comptes à l'étranger qui sont évoquées aujourd'hui dans l'affaire Cahuzac. Selon Darius Rochebin, présentateur de la télévision suisse RTS, "des sources bancaires disent qu'en 2009 une société de gestion de fortunes privées reçoit l'offre d'héberger quinze millions d'euros de l'argent de Jérôme Cahuzac". Le journaliste ajoute que la structure se méfie "car Jérôme Cahuzac est 'une personne politiquement exposée' et donc elle refuse".

L'accusation ne tient pas, pour l'avocat de Jérôme Cahuzac. La semaine dernière, le procureur de Genève, Yves Bertossa, a affirmé que c'était bien la somme de 600 000 euros qui apparaissait dans les documents saisis par la justice suisse. Voici le point sur l'enquête dimanche 7 avril, réalisé par la rédaction de France 2.

 

Banques genevoises capture d\'écran archives
Banques genevoises capture d'écran archives ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO / ESA)