: Vidéo La journée à l'Assemblée de Jérôme Cahuzac
Le ministre délégué au Budget était cet après-midi à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement lorsque le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une information judiciaire contre X pour blanchiment de fraude fiscale.
Le ministre délégué au Budget était cet après-midi à l'Assemblé nationale lors des questions au gouvernement lorsqu'est tombée l'information du parquet de Paris, qui a ouvert une information judiciaire contre X, notamment pour blanchiment de fraude fiscale. Jérôme Cahuzac était attendu dans l'après-midi de mardi devant la commission des finances de l'Assemblée nationale. Il ne s'y est finalement jamais rendu.
Le président de la République a mis fin, à sa demande, aux fonctions de Jérôme Cahuzac, mis en cause dans l'affaire du compte en Suisse révélé par Mediapart. Le ministre délégué au Budget est remplacé par Bernard Cazeneuve, jusqu'à présent ministre délégué aux Affaires européennes. Ce dernier est remplacé par Thierry Repentin, qui était jusqu'alors ministre délégué à la Formation professionnelle, indique l'Elysée dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.