L'épouse de Jérôme Cahuzac titulaire d'un compte caché en Suisse
Mise en examen pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale depuis août, Patricia Cahuzac possède un compte "à problèmes", selon l'Agence économique et financière à Genève, l'Agefi.
Après la mise en examen, les révélations. Poursuivie pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, Patricia Cahuzac a été titulaire d'un compte "à problèmes" en Suisse, et l'est encore, selon le quotidien de l'Agence économique et financière à Genève Agefi. L'information, également dévoilée par i-Télé, a été révélée mardi 26 novembre. Ce sont les premiers éléments de la commission rogatoire lancée par la justice qui ont apporté ces informations. Le compte de l'épouse de Jérôme Cahuzac, en instance de divorce, est doté "à hauteur d'un million d'euros, distinct de celui de l'ancien ministre du Budget", écrit le quotidien.
"Le compte de Jérôme Cahuzac a été ouvert en 1992, celui de Patricia beaucoup plus récemment, indique l'Agefi. Le compte de Jérôme Cahuzac était dormant. Celui de Patricia Cahuzac a été régulièrement alimenté ces dernières années." Citant une source proche de l'enquête, i-Télé évoque même une mécanique "familiale" dans la détention de comptes en Suisse.
Début janvier, la femme de l'ancien ministre du Budget avait assuré qu'elle ne s'occupait pas des affaires financières de son mari. Les juges d'instruction Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire l'avaient malgré tout placée en garde à vue, en juillet, pour comprendre ce qu'elle savait du compte bancaire de Jérôme Cahuzac. Elle avait ensuite été mise en examen, en août, et laissée en liberté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.