Cet article date de plus de six ans.

Justice : Jérôme Cahuzac en appel pour éviter la prison

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Justice : Jérôme Cahuzac en appel pour éviter la prison
Justice : Jérôme Cahuzac en appel pour éviter la prison Justice : Jérôme Cahuzac en appel pour éviter la prison (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Clément Weill-Raynal se trouve en direct du tribunal de Paris où le procès en appel de Jérôme Cahuzac débute ce lundi 12 février.

Le procès en appel de Jérôme Cahuzac qui débute ce lundi 12 février à Paris est le dernier recours pour ce dernier d'éviter la prison. "À l'issue du premier procès, Jérôme Cahuzac a été condamné à trois ans de prison ferme. Selon le système judiciaire français, à ce niveau de condamnation, vous êtes obligé d'aller réellement en prison. En revanche, si vous êtes condamné à deux ans de prison ou moins, toutes les modalités d'aménagement sont prévues pour vous éviter d'aller derrière les barreaux. C'est ce qu'espère Jérôme Cahuzac", explique Clément Weill-Raynal.

Éric Dupond-Moretti comme avocat

Jérôme Cahuzac n'attend pas d'être blanchi, mais il veut éviter l'infamie d'une incarcération. "Pour cela il a pris un nouvel avocat, Éric Dupond-Moretti, champion toutes catégories des causes désespérées. On attend également de voir quelle sera la nouvelle ligne de Jérôme Cahuzac lors de ce second procès. En première instance, il a commis quelques maladresses qui ont fortement déplu aux juges et qui expliquent en partie la peine très sévère de trois ans de prison à laquelle il a été condamné", relate le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.