DSK aide Cahuzac pour sa "vie après la politique"
Les deux hommes, dont la politique a été brisée par des affaires "se parlent" selon leurs proches.
"Ils se parlent, même si Cahuzac a un peu survendu la proximité avec DSK". C'est un proche des deux hommes qui l'assure samedi 5 juillet au Monde. L'ancien patron du FMI et l'ancien ministre du Budget ont beaucoup en commun, mais ils "n'ont jamais été des intimes". Jerôme Cahuzac et Dominique Strauss-Kahn se sont déjà rencontrés à Marrakech en 2010, ils se sont aussi vus lors de réunions préparatoires à la présidentielle, peu de temps avant le scandale du Sofitel de New York.
Jerôme Cahuzac et Dominique Strauss-Kahn partagent plus qu'une vie politique brisée par les affaires. Ils ont en commun "une proximité avec le patron de l'agence Havas Worldwide, Stéphane Fouks, et les bons conseils de la communicante Anne Hommel", rapporte Le Monde. Résultat : DSK aide à Jerôme Cahuzac à se désintoxiquer de la politique. "Dominique a été utile pour que Jérôme comprenne qu'il y a une vie après la politique", confie un proche de DSK au Monde.
"Dominique a rapidement compris qu'il y avait une vie après la politique et qu'il fallait s'en sortir, même si c'est une drogue dure", raconte un élu, ancien strausskhanien. Tandis que l'ex-ministre du Budget, rattrapé par son compte en Suisse non déclaré, est encore dans le "déni", selon son ami Dominique Lefebvre, député PS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.