Cahuzac devrait toucher 100 000 euros d'avance pour son livre
L'ancien ministre du Budget va publier chez Robert Laffont un livre où il doit donner sa propre version de "l'affaire" qui porte son nom.
L'affaire Cahuzac n'a pas fini de faire couler de l'encre. L'ancien ministre du Budget doit publier à la rentrée un livre où il donnera sa propre version des faits, ont indiqué les éditions Robert Laffont, mercredi 19 juin. Mais "rien n'a été signé", a tempéré la responsable du service de presse de l'éditeur. Et pour l'instant, la date exacte de sortie du livre n'est pas encore précisée.
Selon France Inter, Jérôme Cahuzac a réclamé près de 100 000 euros d'avance pour ses confidences. "Cette somme faramineuse en a refroidi quelques-uns dans le monde de l'édition", explique la radio. Les révélations qui pourraient être fracassantes. Un ami proche de l'ancien ministre a ainsi indiqué à France Inter qu'il allait "balancer du lourd".
Mis en examen, notamment pour blanchiment de fraude fiscale, Jérôme Cahuzac doit être auditionné le 26 juin par la commission d'enquête parlementaire sur le rôle du gouvernement dans la gestion de l'affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.