Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme : les réactions politiques

L’ancien ministre du Budget a été condamné ce jeudi 8 décembre à trois ans de prison ferme et à cinq ans d’inéligibilité. C'était le scandale le plus retentissant du quinquennat, mais peu de politiques ont souhaité réagir à la condamnation.

L’ancien ministre du Budget a été condamné ce jeudi 8 décembre à trois ans de prison ferme et à cinq ans d’inéligibilité. Au Parti socialiste, la question Cahuzac embarasse. Mais pour commenter une décision de justice, à droite, on est bien plus loquace. "Il fallait que la justice passe. Elle paraît sévère, mais elle tient compte de l'impact sur la société de ces faits", explique Georges Fenech, député Les Républicains du Rhône. Loin des tribunaux, mais en visite sur le marché de Noël des Champs-Élysées, Marine Le Pen n'échappe pas à la question.

Une réponse lapidaire

"Je n'ai pas de commentaire, juste qu'il ne les fera pas grâce à Madame Taubira peut-être", a déclaré la présidente du Front national. Une réponse lapidaire de Marine Le Pen visiblement plus préoccupée par sa campagne de terrain que par les déboires budgétaires de l'ancien ministre du Budget.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le député UMP du Rhône Georges Fenech, lors des questions au gouvernement à l\'Assemblee nationale, le 9 juillet 2014.
Le député UMP du Rhône Georges Fenech, lors des questions au gouvernement à l'Assemblee nationale, le 9 juillet 2014. ( MAXPPP)