Cet article date de plus de huit ans.

Affaire Cahuzac : le parquet requiert trois ans de prison

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Cahuzac : le parquet requiert trois ans de prison
Affaire Cahuzac : le parquet requiert trois ans de prison Affaire Cahuzac : le parquet requiert trois ans de prison (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le procureur a requis trois ans de prison ferme à l'encontre de l'ancien ministre accusé de fraude fiscale, ce mercredi 14 septembre.

Clément Weill-Raynal se trouve devant le palais de justice de Paris, où le parquet a requis trois ans de prison ferme à l'encontre de l'ancien ministre. "Le réquisitoire a été sévère, car comme le souligne le procureur, il ne s'agit pas d'un banal dossier de fraude fiscale, mais bien d'une affaire d'une exceptionnelle gravité, précisément parce que Jérôme Cahuzac était le ministre en charge de la lutte contre la fraude fiscale", explique le journaliste.

Le jugement sera rendu dans quelques semaines

Le procureur a souligné qu'il s'agissait bien d'un scandale d'État tant l'affaire avait ébranlé la confiance que les Français portaient en leurs institutions. "Trois ans de prison ferme, c'est beaucoup, mais attention, il ne s'agit que de réquisitions. Il faudra attendre que le jugement soit rendu dans quelques semaines pour connaître la peine effective infligée à Jérôme Cahuzac", ajoute le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.