VIDEO. Tapie reviendra en politique à Marseille si le FN continue de progresser

Bernard Tapie s'adressera à ses amis politiques radicaux, s'ils acceptent sa participation aux prochaines compagnes politiques contre le FN.

FRANCETV INFO / i-Télé et Europe 1

Le Front national serait numéro deux à Marseille, entre 25 et 28%, selon un sondage communiqué par Bernard Tapie, mardi 10 juillet, sur i-Télé et Europe 1. "Si la situation perdure dans ce sens-là, je ferai les marchés, je ferai les écoles, je ferai des réunions publiques pour le faire reculer là où il doit être", a annoncé l'homme d'affaires marseillais. Mis en examen dans l'affaire de l'arbitrage controversé de son litige avec le Crédit Lyonnais, les juges ont ordonné la saisie de ses biens. Il était venu s'expliquer sur ces affaires et dit rester "optimiste" sur la suite des événements.

"Ma famille politique, c'est les radicaux", rappelle Bernard Tapie, qui demandera à sa "famille politique" si elle accepte sa participation. Au sujet des journaux qu’il dirige, Bernard Tapie a affirmé, plus tôt dans l'interview, être prêt à se "battre" : "Vous ne pensez pas que je vais rester les bras ballants en disant 'allez-y, j'ai la tête sur le billot' !"

Bernard Tapie sur i-Télé, mercredi 10 juillet 2013.
Bernard Tapie sur i-Télé, mercredi 10 juillet 2013. (FRED DUFOUR / AFP)