VIDEO. Revivez l'interview de Bernard Tapie sur France 2

L'homme d'affaire, mis en examen pour "escroquerie en bande organisée", était l'invité du journal de France 2 de David Pujadas.

Francetv info

Sa version était attendue par toute la France. Bernard Tapie était l'invité du 20 heures de France 2. L'homme d'affaires, mis en examen pour "escroquerie en bande organisée", a ainsi affirmé que l'enquête sur la sentence arbitrale dont il a bénéficié à propos de la vente d'Adidas était "un complot" le visant. Vous pouvez retrouver ici l'intégralité de l'interview.

Bernard Tapie a jugé que c'est l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy qui était visé "dans les faits" par l'enquête sur la sentence arbitrale dont il a bénéficié à propos de la vente d'Adidas. "On a essayé de l'accrocher. C'est lui qu'on visait dans les faits", a affirmé l"homme d'affaires qui s'est dit victime d'un "acharnement médiatique". A la question de savoir qui avait pris la décision, Bernard Tapie a répondu: "Mme Lagarde", ministre de l'Economie de l'époque. "Il n'est pas pensable, aucunement, que (Nicolas Sarkozy) n'ait pas donné son feu vert. Il a forcément donné son feu vert", a encore dit Bernard Tapie.

Bernard Tapie, le 1er juillet 2013 sur la plateau du 20 heures de France 2.
Bernard Tapie, le 1er juillet 2013 sur la plateau du 20 heures de France 2. (FRED DUFOUR / AFP)