Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Revivez l'interview de Bernard Tapie sur France 2

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 27 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

L'homme d'affaire, mis en examen pour "escroquerie en bande organisée", était l'invité du journal de France 2 de David Pujadas.

Sa version était attendue par toute la France. Bernard Tapie était l'invité du 20 heures de France 2. L'homme d'affaires, mis en examen pour "escroquerie en bande organisée", a ainsi affirmé que l'enquête sur la sentence arbitrale dont il a bénéficié à propos de la vente d'Adidas était "un complot" le visant. Vous pouvez retrouver ici l'intégralité de l'interview.

Bernard Tapie a jugé que c'est l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy qui était visé "dans les faits" par l'enquête sur la sentence arbitrale dont il a bénéficié à propos de la vente d'Adidas. "On a essayé de l'accrocher. C'est lui qu'on visait dans les faits", a affirmé l"homme d'affaires qui s'est dit victime d'un "acharnement médiatique". A la question de savoir qui avait pris la décision, Bernard Tapie a répondu: "Mme Lagarde", ministre de l'Economie de l'époque. "Il n'est pas pensable, aucunement, que (Nicolas Sarkozy) n'ait pas donné son feu vert. Il a forcément donné son feu vert", a encore dit Bernard Tapie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Tapie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.