Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Pour Henri Guaino, "toutes les fortunes de France négocient leurs impôts"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le plateau de l'émission "Mots croisés" consacrée à l'affaire Tapie, le député UMP et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a fait une curieuse déclaration.

 "Toutes les fortunes de France négocient leurs impôts, vous le savez parfaitement". Soumis à un feu roulant de questions de la part d'un journaliste de Mediapart sur le plateau de l'émission "Mots croisés" consacrée à l'affaire Tapie, le député UMP des Yvelines Henri Guaino a fait une curieuse déclaration lundi 3 juin. 

L'ancien conseiller spécial du président de la République Nicolas Sarkozy était interrogé par Laurent Mauduit sur les éventuelles négociations fiscales entre l'ancien secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, et l'homme d'affaires, Bernard Tapie. "Pourquoi vous ne dites pas si Claude Guéant a effacé les impôts de Bernard Tapie, ce n'est pas conforme à ma conception de l'égalité des citoyens devant l'impôt ?", lui demande le journaliste.

"Laissons les impôts de côté. Pardon, toutes les fortunes de France négocient leurs impôts", lâche le député UMP. Devant l'indignation de la députée socialiste Karine Berger et de la députée européenne Corinne Lepage, Henri Guaino maintient ses propos. "Mais, c'est vrai", réplique-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Tapie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.