Cet article date de plus de cinq ans.

Christine Lagarde : son avocat demande le report du procès

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Christine Lagarde : son avocat demande le report du procès
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Accusée de "négligence" dans l'affaire Tapie, Christine Lagarde comparait devant la justice à partir de lundi 12 décembre.

L'ancienne ministre de l'Économie et des Finances Christine Lagarde comparait pour "négligence" dans le dossier qui oppose Bernard Tapie au Crédit lyonnais. La patronne du FMI aurait mal protégé les intérêts de l'État en validant un arbitrage privé dont la neutralité est remise en cause. Le procès débute lundi 12 décembre, mais il pourrait être reporté : "Elle risque en théorie, au maximum, si elle est condamnée, un an de prison et 15 000 euros d'amende, mais on en est pas encore là, puisque Christine Lagarde et son avocat plaident 'non coupable'(...) Ses avocats ont l'intention, de demander, dès le début de l'audience, le report du procès", explique Clément Weill-Raynal.

Une affaire où les principaux protagonistes n'ont pas encore été jugés

Ils considèrent que leur cliente est jugée pour une affaire où les principaux protagonistes n'ont pas encore été jugés. "Mais le Droit est une matière complexe et il n'est pas sûr que la cour de justice de la république accorde ce report. On le saura dans quelques instants", nuance le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.