Corse : Gérald Darmanin, attendu à Ajaccio, ouvre la voie à l’autonomie

Publié Mis à jour
Corse : Gérald Darmanin ouvre la voie à l’autonomie
France 3
Article rédigé par
A. Lay - France 3
France Télévisions

Gérald Darmanin est attendu à Ajaccio (Corse-du-Sud) mercredi 16 mars, après deux semaines de tensions en Corse autour de la violente agression d’Yvan Colonna. Quelle est l’ambiance en attendant le ministre de l’Intérieur ?

rald Darmanin est attendu à Ajaccio à 15 heures, et va passer deux jours sur l’île, "il rencontrera les élus et les forces de l’ordre", indique Alexandra Lay depuis Ajaccio (Corse-du-Sud). "Il arrive dans un climat de grande tension. Le ministre a donc parlé d’autonomie. Du côté de l’exécutif corse, beaucoup soulignent le côté historique de ces discussions, mais restent prudents", rapporte la journaliste.

Nouvelles mobilisations partout sur l’île

"Que veut dire exactement ce terme d’autonomie ? (L'exécutif corse) souligne le côté électoraliste. Cette discussion est soumise à la réélection d’Emmanuel Macron", explique Alexandra Lay. "En tout cas, la jeunesse n’est pas prête à se désarmer. De nouvelles mobilisations sont prévues un petit peu partout sur l’île, à l’appel des syndicats nationalistes étudiants", annonce la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.