Cet article date de plus de deux ans.

Commando Érignac : un régime de semi-liberté accordé à Pierre Alessandri

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Commando Érignac : un régime de semi-liberté accordé à Pierre Alessandri
Commando Érignac : un régime de semi-liberté accordé à Pierre Alessandri Commando Érignac : un régime de semi-liberté accordé à Pierre Alessandri (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J. Chamoulaud, T. Franceschet
France Télévisions

Un des membres du commando Erignac, Pierre Alessandri a obtenu pour la troisième fois le feu vert pour un aménagement de peine. Le parquet antiterroriste a aussitôt fait appel de cette décision. 

Détenu depuis 23 ans, Pierre Alessandri, l’un des membres du commando qui a assassiné le préfet Claude Érignac, a obtenu un régime de semi-liberté probatoire accordé par le tribunal d’application des peines antiterroriste de Paris. Il travaillera le jour et ira en dormir en prison. C’est la troisième fois que des juges d’application des peines lui accordent un aménagement en première instance. Le parquet antiterroriste n’a pas attendu le délai de 10 jours pour faire appel le jour même, jeudi 12 mai. 

Un transfert vers une prison de Haute-Corse

Un geste avait déjà été observé le mois dernier, juste après l’agression qui a conduit à la mort d’Yvan Colonna, en accordant le transfert vers la prison de Borgo en Haute-Corse. Une décision que l’avocat de P. Alessandri, Me Eric Barbolosi avait jugé comme politique : "Cette décision n’est intervenue que parce qu’il y a eu un drame, que parce qu’il y a eu un soulèvement en Corse, et qu’il y a eu un soulèvement populaire". Les juges devront trancher la semaine prochaine sur la demande d’aménagement du troisième homme, Alain Ferrandi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.