Gouvernement : Édouard Philippe dresse la feuille de route
Alors que les députés La République en Marche assistent à un séminaire de travail, ce weekend des 24 et 25 juin, Édouard Philippe s'est adressé à la majorité présidentielle, ce samedi.
Ce samedi 25 juin, "pour son premier discours comme chef de la majorité, Édouard Philippe a délivré un message de 'mobilisation' et 'd'enthousiasme'. Il a demandé aux députés d'être un relai sans faille du gouvernement dans les circonscriptions, tout simplement pour expliquer les réformes qui seront mises en place par le gouvernement. Une manière d'éviter le piège dans lequel était tombé François Hollande en n'associant pas assez les députés au travail du gouvernement", explique Béatrice Gélot.
Richard Ferrand président du groupe LREM
La journaliste de France 3 ajoute que "Édouard Philippe a assuré [aux députés] que la relation entre le gouvernement et la majorité sera basée sur la confiance, car il faut à tout prix éviter la montée de frondeurs à court et moyen termes", précisant que Richard Ferrand a pris la tête du groupe La République en Marche à l'Assemblée nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.