: Vidéo Affaire Jouyet-Fillon : qui dit la vérité ?
L'affaire Jouyet-Fillon n'en finit plus de faire couler de l'encre. De nombreuses questions restent en suspens. Une équipe de France 2 revient sur l'affaire.
La tension monte dans les deux camps. La droite cible clairement le secrétaire général de l'Elysée en l'accusant de mensonge et demande sa démission. Qu'y avait-il au menu du déjeuner entre Jean-Pierre Jouyet et François Fillon, le 24 juin 2014 ?
Dimanche 9 novembre, Jean-Pierre Jouyet a reconnu que François Fillon lui avait fait part "de sa grave préoccupation concernant l'affaire Bygmalion". "Il a également soulevé la question de la régularité du paiement des pénalités payées par l'UMP (...) dans le cadre de la campagne de Nicolas Sarkozy."
Parole contre parole
Une version réfutée quelques heures plus tard par François Fillon. "A aucun moment, je ne lui ai demandé cela. Nous n'avons pas parlé des pénalités. Si M. Jouyet dit cela, c'est un mensonge." "C'est une fable, c'est infâmant, jamais je ne me serais prêté à une manœuvre pareille", a déclaré François Fillon sur TF1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.