Cet article date de plus de quatorze ans.

Plusieurs médias, Le Monde, Médiapart, affirment que les carnets saisis chez M.Banier évoquent le nom de Nicolas Sarkozy

Ces carnets saisis par la police chez leur auteur, François-Marie Banier, laisseraient entendre que Liliane Bettencourt aurait donné de l'argent à Nicolas Sarkozy.Dans ces carnets, au langage pas très clair, Banier se demande si cet argent "était pour Neuilly, pour sa campagne ou pour autre chose".
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le photographe François-Marie Banier, le 1er juillet 2010, quittant le tribunal de Nanterre. (AFP)

Ces carnets saisis par la police chez leur auteur, François-Marie Banier, laisseraient entendre que Liliane Bettencourt aurait donné de l'argent à Nicolas Sarkozy.

Dans ces carnets, au langage pas très clair, Banier se demande si cet argent "était pour Neuilly, pour sa campagne ou pour autre chose".

"Dans l'un des carnets intimes du photographe François-Marie Banier, qui ont été saisis par la police, le protégé de Liliane Bettencourt mentionne une confidence faite par la milliardaire, au printemps 2007. Liliane Bettencourt aurait évoqué devant lui la remise d'argent à Nicolas Sarkozy, au moment de l'élection présidentielle", précise le site Médiapart.

Des informations faisant état de remises d'enveloppes avaient déjà circulé dans ce dossier qui alimente l'actualité depuis plusieurs mois.

Le Monde cite un extrait de ces carnets saisis dans le cadre de l'enquête sur l'abus de faiblesse qui vise François-Marie Banier: "Je vous indique que correspond aussi en clair à la réalité vécue le passage sur M. Sarkozy, du 26 avril 2007, lâche M.Banier. Elle [Mme Bettencourt] cherche à me dire quels sont les écueils de quelqu'un qui possède de l'argent, et l'exemple qu'elle prend par rapport à ces demandes d'argent est aussi romanesque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.