Cet article date de plus d'onze ans.

Non-lieu pour Sarkozy : le parquet de Bordeaux dément avoir pris une décision

"Le Parisien" affirmait jeudi que le parquet penchait pour un non-lieu concernant l'ex-président de la République, mis en examen pour "abus de faiblesse" dans l'affaire Bettencourt.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ex-président de la République, Nicolas Sarkozy, le 27 mars 2013 à Bruxelles (Belgique). (ERIC LALMAND / BELGA)

Le parquet de Bordeaux a démenti, vendredi 5 avril, avoir pris une décision concernant les réquisitions visant Nicolas Sarkozy, mis en examen pour "abus de faiblesse" dans l'affaire Bettencourt. Le Parisien et Le Figaro affirmaient la veille que le parquet penchait pour un non-lieu dans cette affaire.

Dans un communiqué, le procureur de la République de Bordeaux, Claude Laplaud, explique que "contrairement à une information rendue publique [jeudi]", il "n'a pris aucune décision quant à l'orientation des réquisitions qu'il sera amené à prendre dans l'information notamment suivie du chef d'abus de faiblesse au préjudice de Liliane Bettencourt". Mais il ne dément pas sur le fond les informations indiquant qu'il a détaillé ses intentions dans un rapport remis jeudi à la Chancellerie.

Le magistrat fait aussi remarquer que "la procédure, comportant plusieurs milliers de pièces, étant communiquée depuis le 28 mars 2013 (soit depuis seulement huit jours), celle-ci doit faire l'objet d'une analyse détaillée et ce n'est qu'au terme de celle-ci (...) que le ministère public se déterminera quant au sens de ses réquisitions". Celles-ci devraient être connues d'ici trois mois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.