Cet article date de plus de douze ans.

L'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt mis en examen

BORDEAUX - Me Pascal Wilhelm avait été placé en garde à vue lundi. Il a été mis en examen pour abus de faiblesse envers la milliardaire, héritière de L'Oréal, mercredi soir.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pascal Wilhelm, l'ancien avocat et gestionnaire de Liliane Bettencourt, dans ses bureaux à Paris, le 14 octobre 2011. (YANN FOREIX / LE PARISIEN / MAXPPP)

Me Pascal Wilhelm, l'ancien gestionnaire de fortune et avocat de Liliane Bettencourt, a été mis en examen mercredi soir à Bordeaux pour abus de faiblesse, a-t-on appris jeudi 14 juin de sources proches du dossier. Le juge d'instruction bordelais Jean-Michel Gentil l'a laissé en liberté. L'avocat d'affaires avait été placé en garde à vue lundi.

Sa mise en examen ne vise pas l'investissement de Liliane Bettencourt dans la société de paris en ligne LOV Group, a indiqué une de ces sources. Elle concerne la manière dont il a plus généralement exercé son mandat de protection auprès de l'octogénaire.

Pascal Wilhelm a brièvement géré, en 2011, les intérêts de Liliane Bettencourt, au bénéfice d'un mandat de protection. Celui-ci a été révoqué en octobre par la justice, qui a ordonné le placement sous tutelle de la milliardaire. L'héritière de L'Oréal souffre de démence depuis 2006, selon une expertise. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.