Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Municipales 2020 : Patrick Balkany "ne doit pas se représenter", selon Eric Woerth

Publié
Article rédigé par
Radio France

"Il y a des pages qui se tournent", a affirmé le député LR de l'Oise au sujet du maire de Levallois-Perret.

Patrick Balkany "a fait une faute extrêmement grave, une faute reconnue", a jugé jeudi 19 septembre sur franceinfo Eric Woerth, député Les Républicains (LR) de l'Oise. Patrick Balkany, le maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale. Il envisage cependant de se représenter aux élections municipales de 2020.

"Je pense qu'il ne doit pas se représenter," a déclaré Eric Worth, et ce, même si légalement il en a le droit en faisant appel de sa condamnation.

Après, cela reste son choix. Mais il est condamné, il est en prison. C'est donc quand même assez compliqué de venir devant les électeurs.

Eric Woerth

"Il y a des pages qui se tournent, a constaté Eric Woerth. Et c'est visiblement une page qui est en train de se tourner." Il a rappelé que la commission d'investiture du parti aurait à se pencher sur une éventuelle candidature de Patrick Balkany. "Elle en déciderait comme n'importe quel autre candidat en prenant en compte l'ensemble des circonstances," a expliqué le député LR.

Eric Woerth était pourtant favorable, en 2017, à l'investiture de Patrick Balkany à Levallois-Perret. Mais le député de l'Oise n'en a aujourd'hui plus le souvenir : "C'est possible, je ne m'en souviens plus", a-t-il affirmé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.