Procès Balkany : le procès des époux s'ouvre

Patrick et Isabelle Balkany seront jugés à partir de lundi 13 mai à Paris pour fraude fiscale, blanchiment et corruption.

FRANCE 3

C'est l'heure des comptes pour le couple Balkany. Le maire de Levallois (Hauts-de-Seine) et sa femme seront jugés à partir de lundi 13 mai après-midi pour fraude fiscale, blanchiment et corruption. Patrick et Isabelle Balkany sont soupçonnés de mener un train de vie fastueux en dissimulant au fisc français un patrimoine immobilier de 13 millions d'euros. Unis dans la vie privée et politique, ils sont dans le viseur de la justice.

Six ans d'enquête

Ce procès est l'aboutissement d'une enquête débutée il y a six ans. À l'époque, Patrick Balkany affichait le visage et le discours d'un innocent. "Quand on n'a rien à se reprocher, on se sent bien. Maintenant, qu'ils fassent leur enquête. Ça durera, mais moi je n'ai rien à me reprocher", assurait alors le maire de Levallois. L'enquête a débouché sur la découverte d'une villa aux Antilles, et d'un Riad à Marrakech (Maroc).

Le JT
Les autres sujets du JT
Le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany et sa femme Isabelle, première adjointe, le 15 avril 2019 en conseil municipal.
Le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany et sa femme Isabelle, première adjointe, le 15 avril 2019 en conseil municipal. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)